dimanche 29 janvier 2023

les projets

 Projet avec l’Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (EPORA).

En application de la délibération n°48 du 23 juillet 2012, une convention d’étude avait été signée avec l’Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (EPORA) en vue de réhabiliter l’espace particulièrement dégradé occupé par le bâtiment servant d’entrepôt à la commune, et de déterminer la faisabilité d’un projet d’habitat sur le site. Dans le cadre de cette convention, la Commune et l’EPORA ont établi un programme et un bilan sur le tènement concerné par l’opération.

Une convention opérationnelle, signée le 15 décembre 2015 entre la commune de St Jodard et l’EPORA, fait suite à l’étude réalisée. L’EPORA est chargé de conduire des études techniques et pré-opérationnelles, d’acquérir le tènement concerné, d’effectuer des travaux de proto-aménagement et de gérer les biens immobiliers identifiés, pour les céder à la Collectivité dans les conditions fixées par la convention.

Le projet final consiste en la maîtrise foncière et la déconstruction des bâtis d’un tènement de 2 000 m² de surface environ, et la réalisation de logements au cœur de SAINT-JODARD.

Imprimer E-mail