lundi 10 décembre 2018

Vie Locale

Projets

Accessibilité

En vue de mettre les bâtiments communaux recevant du public (ERP) en conformité avec les normes d’accessibilité, la commune s’est engagée dans un « agenda d’accessibilité programmée ». Cet agenda permet de prolonger sur trois années, à compter de 2015, le délai pour effectuer ces travaux de mise aux normes.

L’accessibilité au secrétariat de mairie a été réalisée en 2015, en 2016 2 salles de classe de l'école ont à leur tour été rénovées.

En 2017, les travaux pour l'accessibilité du restaurant scolaire ont été réalisés.

Pour le bloc sanitaire, il a été décidé que des WC allaient être installés dans la 3ème salle de classe désaffectée. Ces travaux sont actuellement en cours et devraient prendre fin bientôt.

Il nous faudra également réaliser l’accessibilité à l’église, par l’aménagement d’un chemin dans le jardin attenant jusqu’à une porte située à l’arrière de l’édifice (porte actuellement obstruée par un enduit), et d’une place de parking, pour un montant prévisionnel de 12 800.00 € TTC.

Projet avec l’Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (EPORA).

En application de la délibération n°48 du 23 juillet 2012, une convention d’étude avait été signée avec l’Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (EPORA) en vue de réhabiliter l’espace particulièrement dégradé occupé par le bâtiment servant d’entrepôt à la commune, et de déterminer la faisabilité d’un projet d’habitat sur le site. Dans le cadre de cette convention, la Commune et l’EPORA ont établi un programme et un bilan sur le tènement concerné par l’opération.

Une convention opérationnelle, signée le 15 décembre 2015 entre la commune de St Jodard et l’EPORA, fait suite à l’étude réalisée. L’EPORA est chargé de conduire des études techniques et pré-opérationnelles, d’acquérir le tènement concerné, d’effectuer des travaux de proto-aménagement et de gérer les biens immobiliers identifiés, pour les céder à la Collectivité dans les conditions fixées par la convention.

Le projet final consiste en la maîtrise foncière et la déconstruction des bâtis d’un tènement de 2 000 m² de surface environ, et la réalisation de logements au cœur de SAINT-JODARD.

 

Commerces et entreprises

 

Voir bulletin municipal 2018

 

 

 

 

Imprimer E-mail